DDR en 2016, comment faire ?
Accueil › Forums › Bemani Games › DanceDanceRevolution › DDR en 2016, comment faire ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kaede, le il y a 3 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 1 juillet 2016 à 9 h 59 min #14055
AKanda
Maître des clésEn 2014, Shyne avait fait un article sur comment jouer à DanceDanceRevolution. Cependant, 2 ans après, les choses ont bien changé, les sites de ventes de tapis ont fermés les uns après les autres ce qui fait qu’il devient dur de s’en procurer. Où et comment jouer à DDR en 2016, je me suis penché sur le sujet.
Là où pour des jeux comme pop’n music, beatmania IIDX ou Sound Voltex, il est plutôt facile de se procurer, sur Gamo2, des contrôleurs de bonnes qualités fabriqués par le chinois djDAO, pour DanceDanceRevolution c’est une toute autre histoire. Gamo2 voulait en proposer mais cela fait maintenant 3-4 ans que le lien de leur site vers la fiche produit ne mène nulle part.
À l’heure actuelle, il est presque impossible de trouver des Cobalt Flux ni des TX et encore moins des Blushark et des PG Impact. Ces quatre tapis étaient le “moyen haut de gamme” du tapis maison. Malheureusement du haut de gamme bourré de défaut.
Quelles sont actuellement les options ?
Elles sont en fait peu nombreuses, la première est de prier pour trouver de l’occasion. Certains anciens joueurs vendent leur matos. Vous pouvez en trouver sur leboncoin par exemple.
Attention, il est conseillé d’uniquement faire de la livraison en main propre sur ce site.Il y a aussi l’option Ebay mais il s’avère que pas mal d’annonce son hors Europe du coup, il y a le problème des frais de douanes random parfois cheros.
À noter que les Energy Metal Dance Pad que l’on peu trouver sur Ebay, ne sont ni plus ni moins que des TX-like.Cependant, tout comme sur leboncoin, pour des tapis souples officielles, il y a quelques annonces européennes sympathiques.
Encore au niveau tapis souple, le site Futuremax propose toujours leur fin de stock de PG Impact, un bon tapis, rapport qualité/prix, pour découvrir le jeu.
Reste l’option qui me semble tip top. Une compagnie polonaise L-Tek fabrique des tapis depuis 2008 (et divers autres produits comme des imprimantes 3D).Leur site internet propose deux tapis grosso-modo identiques, le premier a une finition acrylique, l’autre une finition aluminium.
Si vous voulez acheter un tapis sur ce site, ça vous coûtera 140 euros + 25 euros de frais de port soit par virement bancaire soit par PayPal.
Les frais de port sont identiques pour deux tapis.En 2013, Horse (joueur Expert de bon niveau) avait fait un compte rendu de son achat sur le forum de PoWa!, 3 ans après, il n’a toujours pas de problème avec ce tapis.
Malgré les nombreux tapis que j’ai pu tester, je n’ai pas encore pu le tester mais on peut faire confiance à Horse.
Comme Futuremax, L-Tek est basé en Europe, ce qui est intéressant pour les problèmes de douanes. Dû au libre-échange des pays de l’Union Européenne, il n’y a pas de frais de douanes entre la Pologne et la France.
Le problème de se tapis est au niveau des connectiques, il est uniquement en USB, il faudra donc bidouiller/ruser pour pouvoir y jouer sur PlayStation et Wii.
Je crois avoir fait le tour des options, si vous en connaissez d’autre hésitez pas à le dire dans les com’.
Espérons qu’avec le renouveau de DDR aux USA, l’Europe soit également motivé pour relancer ce jeu dans les salles d’arcades.Dans une prochain article, j’essayerais de donner mon avis sur tous les tapis que j’ai testé. Just for fun ^^
- 11 juillet 2016 à 15 h 55 min #14056
Sephi
InvitéLes tapis polonais sont de bonne qualité, la finition est extrêmement bonne, les capteurs peut-être un peu petit et trop proches du centre de la flèche, pas extrêmement pratique pour ITG mais très suffisant pour jouer à DDR. Une main manuelle peut très facilement modder ce taper et en faire un tapis de bien meilleure qualité que les infectes pads auto-proclamés “meilleurs tapis” Omega GX, tout simplement parce que les capteurs sont deux plaques de métal, comme les cobalts.
La précision est correcte également, le tapis réagit très bien.
Pass dessus : 13+ ITG personnellement, Skateinmars : 16 ITG
- 20 juillet 2016 à 2 h 14 min #14057
Anonyme
InactifS’il encaisse du 16 ITG, c’est qu’il doit pas être trop mal haha
- 31 décembre 2019 à 15 h 15 min #27657
Kaede
ParticipantSalut,
J’ai plusieurs pads L-Tek (2 DDR, et 2 Pump), pour moi, c’est de loin le meilleur rapport qualité prix si on est dans l’UE, les frais de port étant modérés (25€ par tapis), à condition, si on ne veut pas jouer no bar, d’être motivé pour se bricoler sa propre barre. Ce n’est pas arcade perfect, mais les alternatives qui sont censés s’en rapprocher sont beaucoup plus chères (750 USD le pad hors frais de port chez Baila Tech, 1400 USD pour 1 pad StepmaniaX, sinon, des pads arcade d’occase mais il faut déjà les trouver, et c’est pas donné non plus) et souvent plus contraignantes (encombrement, poids, c’est bien pratique de pouvoir stocker ces tapis sans barre à la verticale…).
Bref, je laisse ce message de la part de L-Tek (à leur demande…) à d’éventuels lecteurs français qui souhaiteraient commander, mon dernier tapis étant arrivé fendu, et L-Tek m’ayant heureusement arrangé le coup. Si vous commandez, soyez paranoïaque à la réception : ouvrez le colis avant de signer tout bon de retrait, et vérifiez l’état du bois (également les coins). Ca évite des complications. Comme il est délicat de demander à un livreur d’attendre 3 ou 4 minutes plutôt que poursuivre sa tournée le plus vite possible, retirer le colis en dépôt s’il le faut. Voila … glhf et bonne année :)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.