The 10K Commotion
Synopsis
Le 10K Commotion est un tournoi de Dance Dance Revolution qui a lieu à Honolulu, Hawaii. Sponsorisés par les créateurs du jeu original, il promet d’être le plus grand tournoi jamais organisé aux USA.
Des milliers de joueurs vont s’inscrire et des centaines gagneront des prix, allant de bons d’achats et cash-prize, contrats de mannequinat et rendez-vous avec des agents artistiques, aux contrats promotionnels avec des sponsors de vêtements et accessoires et des prix de sponsors locaux.
Le prix ultime : 10 000$ et un contrat de modélisation et motion-capture pour le Mix DDR10k, encore inédit.
Chaque équipe de 5 joueurs va s’affronter pour atteindre les meilleurs scores dans les catégories Maniac et Trickster. L’équipe la plus athlétique, charismatique et meilleure en score atteindra le haut du classement et sera immortalisée en tant que nouvelle vedette DDR dans la version internationale de DDR10k. Mais pendant la semaine que durera la compétition, rien ne permet de déterminer quelle sera la meilleure équipe.
Information
Le manga est dessiné par yukon. L’auteur a mis en ligne les premières pages au début de l’année 2003 sur le site “the 10K Commotion“.
L’histoire se déroule sur 19 chapitres d’une 40ène de pages.
Note
En 2008, Mel Shamanka traduit en français les 4 premiers chapitres. C’est la première version du comics, les dessins sont un peu moins aboutis que la version actuelle, dite HQ.
En 2010, avec l’accord de l’auteur, dArkMäru et dArKanda commencent à faire une version française du comics dans sa version HQ.
Yukon ayant perdu tout son taf, l’édition de chaque page est à faire. Le style graphique du comics étant assez complexe, l’édition prend du temps.
Seul le premier chapitre a été traduit en français (chapitre que vous pourrez lire en suivant le lien dans “Lire le comics”.).
Lire le comics
Le manga peut être lu en français sur SkyDrive en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vous pouvez lire la version anglaise sur le site officiel du comics : the 10K Commotion.