Dance Rush, c’est le nouveau jeu de danse de Konami.
Le jeu a été annoncé en juillet dernier, une annonce complètement piffée avec une location test ninja à Osaka.
Le week-end dernier, après plusieurs tests dans différentes régions du Japon, une nouvelle location test se déroulait au Round 1 Sennichimae à Namba (Osaka), l’occasion d’aller voir de plus près cette version quasi finale.
Tout d’abord, resituons tout ça.
Faute de rentabilité, Konami a abandonné Dance Evolution pendant l’été 2016 et fait semblant de ne pas abandonner DDR depuis la sortie de DDRA.
Dance Rush est le nouvel espoir de Konami pour les jeux de danse.
Un peu comme Nostalgia et ses multiples claviers durant les location tests, Konami ne semblait pas trop sur quel pied danser (elle est facile celle-là), le jeu a eu 4 noms différents : STEPSTAR, ShuffleDancerz, DANCE GENERATIONS et finalement Dance Rush.
La version présentée durant cette location était probablement une version finale, la sortie du jeu devrait se faire sous peu.
La borne
La borne possède un grand écran, un grand tapis avec de multiples capteurs et de multiples LED et comme pour Dance Evolution, un Kinect en façade.
Le gameplay
Il y a des notes qui arrivent du haut en bas de l’écran, soit sous forme de note simple, de long note qui force le joueur a glisser le pieds, il faut parfois lever les mains et parfois se baisser ou sauter.
Comme pour DDR et Dance Evolution, tu peux valider les notes sans aucune grâce mais t’auras l’air d’un con. Cependant, Konami semble avoir réfléchi un minimum et les chartes sont faites pour faire bouger le joueur au maximum, ce dernier est obligé de glisser les pieds, de sauter, de lever les mains, de faire des crossover…
Là où certains joueurs pouvaient être perdu sans limite précise sur Dance Evolution, sur Dance Rush il n’y a pas ce problème grâce au tapis.
Le jeu permet de jouer à deux joueurs soit avec un écran divisé en deux, soit avec le même écran.
Pour être honnête, j’étais un peu dubitatif avant d’aller au Round 1, le jeu me semblait très casu et je me demandais pourquoi intégrer le jeu sous la marque BEMANI, mais finalement ça gère grave, c’est vraiment le successeur de DDR et Dance Evolution pour la danse dans les jeux en salle d’arcade.
Ces deux derniers ont leurs limites pour la danse et le freestyle : DDR n’a que 4 touches, ça limite énormément; DanceEvolution tu dois suivre parfaitement la chorée, l’imagination est donc mise de coté au détriment du par cœur. Avec Dance Rush ces deux défauts sont corrigés.
Dance Rush ne laisse pas pour autant de coté les scoreurs, des speedmod peuvent être appliqués et comme sur DDR les chartes risques de devenir de plus en plus dures.
Petite note intéressante, Konami propose une option pour s’enregistrer et ainsi partager sur les réseaux sociaux, le rendu est pas dégueux comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante.
Les premières location tests ne permettaient qu’un enregistrement de 30 secondes, maintenant toute la song peut-être enregistrée. Konami a sans doute signé entre temps un petit chèque pour le droit de diffusion des musiques sous licences (mais cela ne nous regarde pas ^^).
Bon par contre, y’a qu’une vingtaine de song, ça devrait s’allonger au file du temps.
Song | Artiste |
---|---|
女々しくて | Golden Bomber |
ハッピーシンセサイザ | EasyPop |
MEGA SHAKE IT ! | Kyuso Nekokami |
SKY’s the limit | Boku no Lyric no Bōyomi |
オンリーワンダー | Frederic |
Revolution | BRADIO |
LADY | Tyanmina |
Summer Venus | KEYTALK |
Without You | Yoru no Honki Dance |
君と野獣 | Band Harassment |
サイレントマジョリティー | Keyakizaka46 |
制服のマネキン | Nogizaka46 |
PERFECT HUMAN | RADIO FISH |
Small Steps | Camellia |
Wicked | Hommarju |
Don’t Stop! | ♪♪♪♪ |
Oppress | ♪♪♪♪ |
DOWNER & UPPER | ♪♪♪♪ |
Butterfly | kors k feat. Starbitz |
Sakura Sunrise | Ryu☆ |
DAWN OF FALCON | L.E.D.-G |
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