Du 3 au 16 février se tient une nouvelle location test pour le jeu Nostalgia. Il faut avouer que ce jeu est resté un moment en test. Cette fois-ci la version est sans doute quasi-finie.
Konami attend les derniers retours des joueurs avant de le sortir. Il sera sérieusement présenté au prochain JAEPO tant pour les journalistes le 10 février que pour le grand publique le 11 et 12 février.
Konami prévoie de la sortir cette année dans les salles d’arcades japonaises.
Cette fois-ci la location test était à Umeda (Osaka), au Round1, comme en juillet dernier. Vous pouvez relire notre article pour plus d’informations. Est-ce que Konami a fait exprès de faire la première location test à Umeda et possiblement la dernière, cela marquerait un tour de cadran de montre qui se trouve être le thème du jeu.
Le jeu avait été présenté l’année dernière pendant le JAEPO, cependant Nostalgia n’a plus grand chose à voir avec cette version. @niji et moi-même sommes allés faire un tour à Umeda.
La borne est composée de deux écrans, le premier en hauteur pour les spectateurs et le deuxième pour le joueur. Ce dernier est tactile afin de naviguer dans les menus.
Le jeu se joue avec le clavier posé en face de l’écran. Une prise casque est d’ailleurs intégrée dans la borne et heureusement. Je joue rarement dans les Round 1, mais hier, c’était très bruyant.
Anecdote : Je n’ai vu qu’un seul joueur jouer debout pendant mon attente de jouer, Nostalgia étant un jeu de Piano, il est plutôt normal d’y jouer assis. Le Round1 (ou Konami) avait d’ailleurs prévu une chaise haute.
Pour ceux qui se demande, il y a de la place pour les genoux. Pour les grandes jambes par contre, ça va peut-être être limite.
Le clavier est agréable au toucher, bien sûr c’est pas un clavier de piano mais plus un clavier de synthé sans différence de pression. Cependant, ce n’est pas du tactile, OUF!
Depuis le JAEPO en février 2016, il y a eu plusieurs versions.
On remarquera que les touches noires ne sont pas des touches mais des stickers.
Niveau du jeu en lui-même, le thème du jeu va être la porte ouverte aux musiques de NekoMata Master, wac, Seiya Murai, Zektbach et j’en passe.
Il n’y avait pas masse de musique mais j’imagine qu’il y en aura beaucoup plus au moment de la sortie.
Personnellement, j’ai joué les 3 musiques suivantes :
- Pour Elise / Beethoven
- neko fun jitter / Neko M@mma Team
- Fly far bounce / 猫叉Master
La première est un grand classique pour se mettre en jambe, la seconde était vraiment plaisante à jouer (pop’n style ^^) et la troisième c’était du pur Nekomata Master (donc trop de la balle :p)
Il y a deux couleurs de note (bleu/rouge) qui sont en fait des repères pour la main gauche et la main droite.
Niveau note, on retrouve les notes simples, les slides, les freezes et les “rolls” (notes rapide successives), voyez par vous même dans les deux vidéos suivantes :
Et pour ceux qui disent que c’est une copie de Chunithm de Sega, regardez une nouvelle fois une vidéo de ce dernier :3
Si Nostalgia est une copie de Chunithm, ce dernier est une copie de O2Jam qui lui même une copie de IIDX :p
Aucun de ces jeux sont des copies, y’a peut-être de l’inspiration mais de la à crier au plagiat…
Un nouveau jeu de rythme va bientôt débarquer dans nos salles d’arcades, on en sera plus le week-end prochain durant le JAEPO où le jeu sera présenté une nouvelle fois aux journalistes.
Site officiel : http://p.eagate.573.jp/game/nostalgia
Laisser un commentaire