pop’n music 24 Usaneko est sorti dans les salles japonaises, Konami nous dévoile sa première mise à jour en débloquant le nouveau mode aventure “Navi-kun to OOParts meguri no Tabi” ou plus court “Navi Tabi” (Le voyage de Navi).
Voyons cela de plus prêt.
Le 20 décembre, hier, pop’n music s’est vu doté d’un nouveau mode où l’on part à l’aventure avec Navi. Durant ce voyage, nous serons amené à tomber de temps en temps sur des OOParts qui serviront à débloquer de nouvelles musiques et des items.
OOPArt est un sigle utilisé en langue anglaise pour Out of Place Artifact (littéralement en français : « objet fabriqué hors de sa place »), expression qui signifie précisément « artefact (objet fabriqué) qui ne devrait pas être là, qui est hors contexte ».
La création de cette expression est attribuée au zoologiste américain Ivan T. Sanderson qui l’emploie pour désigner un artéfact dont la présence sur le site de sa découverte constitue a priori une énigme.
Source : Wikipédia
Il faudra bien sûr jouer avec une carte e-amusement pour avoir accès à ce mode et ainsi pouvoir sauvegarder sa progression.
Konami explique, sur le site officiel, le fonctionnement de ce mode. Une fois que l’on fini de jouer, soit après le final ou extra stage, le Navi Tabi commence.
Comme d’habitude, les boutons bleus servent à se déplacer et le bouton rouge à valider.
Une fois l’OOPArt décidé, Navi part à sa recherche et fini par trouver le trésor et ainsi obtenir l’item.
Une fois la fouille terminée, Navi fait un rapport sur son journal de bord.
“Journal de Navi : 30 novembre. J’ai trouvé l’ambre des rêves colorés. Il est amusant de marcher de temps en temps :)”
Le premier OOPArt est l’ambre des rêves, une fois ce premier OOPArt trouvé, on obtient une nouvelle musique “夢を絆ぐ亜麻色” (Yume wo Kizoku Amairo) de PON, puis trois nouveaux OOPArt seront disponibles sur la carte.
- La merveilleuse peinture
- Le Creator Soul
- L’éclat du son
On pourra débloquer de nouvelles musiques comme :
Bon voyage !
Laisser un commentaire