La première location test de beatmania IIDX24 SINOBUZ est maintenant finie. Retrouvez la rétrospective du premier jour dans un de nos précédents articles.
Aujourd’hui, on va se pencher un peu du côté des artistes de ce mix.
Qui sont-ils ?
Cet article d’une collection de 4 articles présente 6 des 26 artistes de la location test.
ni-21
En 2010, il se lance dans la composition et crée la musique Ravey Days retenue pour la compilation VIBLE 03 produit par YOJI connu dans le milieu de la Hard Dance.
En avril 2012, il fait parti des DJ principaux du label exbit trax où il sort, un an après, en avril 2013, son premier album Blue Eyed Monster.
Le 23 décembre 2015, ni-21 a sorti son deuxième album toujours chez exbit trax : BLUE EYED MONSTER 2 -wake up through the real thing-.
- site officiel : http://www.ni-21.com/
- twitter : https://twitter.com/djni21/
lapix
En 2010, il se fait connaître avec son morceau à base de Hatsune Miku : “Attractive”.
En 2011, il arrange et compose des morceaux Toho Project dans le cercle LiLA’c Records.
En 2013, Lapix est pour la première fois sur un BEMANI avec la song Foolish Hero sur SOUND VOLTEX II. Depuis ce moment, on retrouve ses productions régulièrement dans ce jeu. La même année, pour SDVX et IIDX PENDUAL, il compose “Discloze” une song Psytrance FullOn.
Le 30 décembre 2014, Lapix sort son premier album “Beyond The Limits” chez Megarex incluant une version longue du Foolish Hero.
Il refait une musique en 2015 pour IIDX Copula, toujours du FullOn.
À la fin de la même année, durant le Comiket -C89-, il sort son deuxième album “Perfect Comes” toujours chez Megarex incluant la version longue de Discloze.
- site officiel : –
- twitter : https://twitter.com/_lapix_
猫叉劇団 (Nekomata Gekidan)
Duo composé de NekoMata Master et Gekidan Record.
Nekomata Master
Depuis 1999 chez Konami, il compose pour divers jeu.
En 2004, il compose Beyond The Earth sous le pseudonyme Nekomata Master pour pop’n music 10 sur PS2, c’est sa première musique sous ce pseudonyme et plus particulièrement sa première composition pour la série BEMANI.
En 2005 et 2006, en plus de CODED ARMS, il participe également aux musiques de Winning Eleven 9 et 10. Il co-produit l’OST de “Winning Eleven 2008” (PES 2008) l’année suivante.
En février 2009, il sort son premier album “Raindrops” chez Konami et en septembre “Backdrops” sous le pseudonyme Nekomata Master+ (composition plus rock et bass).
Vers la fin 2012, il devient directeur du son du jeu beatmania IIDX 20 tricoro au côté de L.E.D. et c’est toujours le cas maintenant.
En mars 2015, il sort son 5eme album “follow slowly” toujours chez Konami.
- site officiel : –
- twitter : https://twitter.com/Sato_Nao/
Gekidan Record
Tomoaki Hirono de son vrai nom commence sur les jeux musicaux BEMANI avec pop’n music sur GameBoy en 2000.
Il rejoint en 2003 l’équipe de Jikkyou Powerful Pro Yakyuu au côté de Naoyuki Sato (NekoMaster).
En 2005, il compose une musique sur la version console de beatmania IIDX 8th style “More Move”.
Vers 2008, il prend le pseudo Gekidan Record sur pop’n music 17 THE MOVIE avec sa compo’ “レトロ男爵の嘆き”. Il garde ce pseudo depuis ce moment.
On le retrouve régulièrement sur pop’n music, beatmania IIDX et GITADORA depuis 2008.
- site officiel : –
- twitter : https://twitter.com/Hiro_Notarou
Nhato
En 2001, sous le nom kyu, il réarrange Starmine de Ryu☆ “Starmine NATION” présente sur la compil’ BEATING SURVIVER IIDX -second raging from “beatmania”-.
En 2006, il sort un album expérimental “Left Feel Calls” toujours sous le pseudonyme kyu.
En octobre 2007, il crée avec ses amis un label evola Records et y sort quelques morceaux.
En 2009 et 2010, ils sort quelques morceaux dans divers labels de Trance comme Sevensenses Recordings (Japon), Sedna Recordings (USA), Tone Diary Recordings (Pays-Bas) puis en novembre 2010, à l’occasion d’un concours avec le label Black Hole Recordings fondé par Arny Bink et DJ Tiësto, Nhato compose “Dreamer’s Symphony” pour la compil “Opus Quarto: Jerusalem”.
En 2011, il compose Star Trail pour beatmania IIDX 19 Lincle.
Après deux singles en 2011 chez Otographic Music il sort son premier album “ETUDE” en juin 2012 chez ce même label.
En 2015, on le retrouve sur IIDX 23 copula avec son morceau Nowhere puis cette année Beyond the Seven sur IIDX 24 SINOBUZ.
- site officiel : http://nhato.tumblr.com/
- twitter : https://twitter.com/nhato/
Ryu*
Ryutaro Nakahara commence à créer des morceaux pendant ses années de lycée qu’il termine en 1998 puis continue des études de design à la Kyushu Institute of Design à Fukuoka.
En 2000, au moment de beatmania IIDX 3rd style, Konami organise un concours de création de musique auquel Ryutaro Nakahara participe sous le pseudonyme de Ryu. Il gagne ce concours (au même titre que kors k) et sa musique starmine est introduite dans beatmania IIDX 4th style.
En 2003, il apparaît sous le pseudonyme Ryu* dans beatmania IIDX 9th style à la demande de dj TAKA (directeur du son sur cette version), avec un remix “Abyss -The Heavens Remix-“.
À partir de cette version, il devient compositeur régulier pour les séries BEMANI.
Au cours de l’année 2006, il devient un des principaux artistes de QUAKE Holding fondé en 2001 par DJ UTO.
La même année, il crée le groupe HHH avec deux amis Dai. et VJ Halka. Puis, il compose So Fabulous pour le jeu beatmania IIDX 13 DisorteD.
Le 15 octobre 2009, son premier album “starmine” sort chez Konami Digital Entertainment puis son deuxième album “Ageha” sort l’année suivante en novembre 2010 chez EXIT TUNES Inc..
Le 25 juillet 2011, il annonce sur le réseau social Twitter s’être marié avec VJ Halka.
Puis, en octobre 2011, Ryu* fait partie de l’administration de EXIT TUNES.
Un an plus tard, en 2012, il sort son 4ème album Sakura Luminance encore chez EXIT TUNES Inc.
Le 25 octobre 2015, il sort son premier album avec son propre label “Ryu☆”.
En avril 2016, il crée un nouveau label EDP (EXIT TUNES Dance Production) qui a d’ailleurs organisé le Bemani Rock Festival.
- site officiel : http://djryu.jp/
- twitter : https://twitter.com/RyutaroNakahara/