Project IDOLA ou I.D.O.L.A. (International DDR Online: League of Aces) est un nouveau tournoi en ligne non officiel de Dance Dance Revolution ouvert à tous les joueurs du monde pouvant jouer sur la nouvelle version disponible dans les salles d’arcade, DDR A.
Le tournoi est organisé par le célèbre joueur de Taïwan Derek Holbein –Dr.D– accompagné du coréen echospherics.
Une page indigogo est disponible afin d’aider financièrement le projet. Suivant le montant donné, des goodies sont offerts, du genre :
Nous noterons également la possibilité de faire une demande d’une vidéo de 4 songs aux choix, jouées par l’américain imchris4life ou le coréen FEFEMZ.
Déroulement du tournoi
Concernant le déroulement du tournoi, les participants devront choisir l’un des trois groupes suivants :
- Expert “débutant”
- Expert confirmé
- Expert Double
Le début du tournoi est prévu pour le 7 septembre avec les qualifications, qui se termineront le 19 du même mois. Les participants devront faire le meilleur score sur 3 songs, tirées au sort en temps voulu.
- Expert “débutant” : niveau 10-12
- Expert confirmé : niveau 14-16
- Expert Double : niveau 12-14
Les 16 meilleurs seront qualifiés pour le deuxième partie qui se déroulera du 21 septembre au 3 octobre, ce top 16 se déroulera de la même façon que les qualif’.
- Expert “débutant” : niveau 10-13
- Expert confirmé : niveau 14-17
- Expert Double : niveau 12-15
Les deux semaines suivantes, du 5 au 17 octobre, seront consacrées au top 8 qui jouerons une fois de plus 3 songs tirées au sort.
- Expert “débutant” : niveau 12-13
- Expert confirmé : niveau 15-18
- Expert Double : niveau 13-17
La finales se déroulera plus tard, il n’y a pas encore de date. Les 4 meilleurs s’affronteront avec un système de score un peu différent favorisant bien sûr le Marvelous Attack
Ce tournoi est un bon entraînement avant le prochain KAC –Konami Arcade Championship- qui espérons-le, avec l’ouverture du réseau e-amusement aux USA et en Europe, sera plus international que les autres années. Les années précédentes, malgré un tournoi ouvert à l’Asie, la proportion de joueurs japonais était bien trop grande par rapport au reste de l’Asie.
Laisser un commentaire