Aujourd’hui c’est le 10 juillet et c’est le jour du grand concert BEMANI organisé par EDP (une équipe du label Exit Tunes).
L’événement principal se passe à Tokyo (comme d’habitude) mais Konami a mis en place un streaming du concert pour les pèlerins qui peuvent pas se déplacer.
6 salles d’arcade au Japon ont installé un espace avec grand écran.
- Sapporo : Dinos Park Norbesa
- Nagoya : Amusement Megaspace Kingjoy
- Osaka : G-Pala Abeno
- Kobe : Asobu SPACE Magical
- Matsuyama : Grand City MG INN kisuke
Perso, je faisais parti des gens d’Osaka dans ma salle habituelle (coup de bol), soit G-Pala à Abeno.
Je suis arrivé vers 9h30 dans la salle pour commencer à faire la queue. En toute honnêteté, je ne savais pas si ça allait être blindé ou non.
Au moment où j’écris ces lignes (il est 10h et j’attends) ça ne l’ai pas, il doit avoir une queue de 20-25 personnes environ.
Du côté de Tokyo, il y a beaucoup plus de monde, ce qui est plutôt rassurant ^^’
Le staff de la salle commence à distribuer les tickets magiques pour le début du live, je suis le numéro 19.
Il faut maintenant attendre 14h40 mais en attendant, on a droit d’acheter des goodies officiels.
Petite déception, il n’y a pas de goodies pour les jeux et donc pas de goodies pop’n music. Par contre, on peut acheter un t-shirt, une serviette et tout les trucs que y’a dans les festoch de rock habituellement.
Sur place à Tokyo, y’avait masse de goodies, et CD tant de Konamistyle que d’Exit Tunes.
Et voilà que 14:40 arrive, tout le monde se place devant le vidéo projecteur retransmettant le live via YouTube.
Konami oblige, il y a un bug sur Tokyo, le live commencera plus tard. De notre côté, on nous signal qu’on doit revenir vers 15h30 haha
Et voilà que 15:30 arrive, tout le monde se place devant le vidéo projecteur retransmettant le live via YouTube. On est maintenant une traintaine à se tenir debout devant l’écran.
PON balance la sauce, suivront Venus (Yoshitaka et Fujimori), puis plein de chanteuses, des artistes qui viennent dire coucou, wac, NekoMaster, Colors avec dj TAKA en rockeur.
Pour l’anecdote, 猫叉劇団レコード+world sequence (NekoMata Gekidan Record) interprète une song inédite à venir sur les BEMANI : Geocentrism
La première partie du live se finie avec le groupe d’idole A ō P (A応P) et kuro (96).
Malheureusement, la retransmission du live se termine à 18:05, une fois les idoles sorties de scène. La deuxième partie n’est pas retransmise pour une raison inconnue.
Un peu déçu d’avoir seulement une “demo-live”, il faudra se rabattre sur la certainement future version DVD/Blu-ray.
Un autre bémol durant le live, il y avait aucun problème concernant le song des instruments ou des voix des chanteurs/chanteuses, par contre quand les artistes parlaient ont entendaient rien.
Au final, regarder un live BEMANI sur grand écran avec un bon son c’est super plaisant malheureusement un demi-live et peu de goodies, c’est pas gentil ^^ Mais rappelons que la retransmission était gratuite et que j’habite à côté :)
Merci à EDP, Bemani et G-Pala d’avoir permis cela.
Laisser un commentaire