Konami a mis en ligne la 3ème version de REFLEC BEAT plus sur iOS. Cette version apporte un nouveau thème, un mode random qui manquait grandement, la possibilité de ranger la songlist par artistes ou par levels et une carte des bornes d’arcade japonaise de REFLEC BEAT colette.
La mise à jour du 27 septembre a été déployée le 28 en même temps que celle de jubeat plus qui apporte un mode EDIT, le jubeat Labs (dispo à partir du 1er octobre), qui sera compatible avec les versions arcades. Les joueurs qui s’ennuient sur les 10+ pourront faire des chartes bien barrées comme on peut déjà le voir sur Dance Dance Revolution.
On notera le nouvel icône bien plus clean que le précédent.
Après avoir téléchargé la nouvelle version sur l’appstore avec ma connexion WiMAX un peu chelou, le jeu télécharge à nouveau des données une fois le jeu lancé.
Le nouveau thème de REFLEC BEAT plus est en fait le thème de la 2ème version de REFLEC BEAT sur arcade : limelight.
Un thème qui je trouve, colle plutôt bien au nouveau design épuré de iOS.
Le logo apparaît sous forme d’animation bien sympatoche.
Songlist
Le bouton rose en bas à gauche permet de configurer.
La petite note de musique permet de créer ses propres playlist ou de ranger la playlist par artistes ou niveaux de difficultés. Quant au bouton avec le #, c’est le fameux Random qui permet de choisir une musique au hasard.
Song
In Game
Résultat
Carte
Comme pour jubeat plus, REFLEC BEAT plus permet maintenant de localiser les bornes d’arcade REFLEC BEAT connectées à l’e-amusement. C’est actuellement la version Colette Spring.
Le bouton en haut à droite permet de se géolocaliser, ce qui est plutôt pas mal pour voir rapidement si une borne se trouve dans les parages.